Alain Carrier

Demeurer chef de fil en la matière et être à l’écoute des gens et de leurs besoins, est au centre de nos priorités».

acarrier-photopetiteParcours et expérience

Depuis l’obtention de son baccalauréat en géomatique, en 1995, Alain Carrier ne cesse de s’impliquer dans le domaine de l’arpentage foncier sur la Rive-Sud et est membre de l’Ordre des Arpenteurs-Géomètres du Québec depuis 1996.

Dès 14 ans, son intérêt pour la géomatique était déjà très marqué. L’attrait du travail en plein air, la recherche, la rigueur scientifique et le souci du détail lui convenait parfaitement. À ses débuts, il a effectué plusieurs relevés terrains topographiques, implantations, calculs, analyses foncières ainsi que la rédaction de rapports.

À l’emploi de Marc-André Carrier, arpenteur-géomètre, entreprise de son père, Alain a suivi un parcours formateur qui l’a emmené à travailler sur le terrain et gravir les échelons nécessaires pour guider son personnel et l’entreprise familiale vers de nouveaux sommets.

Expertise

Depuis 2009, Alain Carrier est propriétaire de l’entreprise et est impliqué directement dans chaque dossier que la firme entreprend. Il conjugue les rôles de consultant, expert-conseil en matière de levés et d’arpentage et en qualité d’expert en levés officiels. Au fil des ans, il s’est démarqué tant par ses responsabilités techniques que de la gestion générale. Les tâches auxquelles il fait face sont vastes. L’élaboration de plans, méthodes et techniques d’exécution, validation des mesures, supervision des contrôles de qualité, assurer la bonne répartition des équipes et rencontres clients n’en sont que quelques unes.

Implication professionnelle et sociale

Membre pendant 3 ans au comité des examinateurs de l’Ordre des Arpenteurs-Géomètres (confection et correction des examens aux étudiants admissibles comme arpenteurs-géomètres), ainsi qu’au comité d’inspection professionnel de l’Ordre des Arpenteurs-géomètres (depuis 2008).

Impliqué dans Le Club Rotary de Lévis depuis 1999, président-élu pour l’année 2003-2004, a été sur le CA Télé-Bingo Rotary. Les causes véhiculés par cette organisme lui tiennent à cœur et lui permettent contribuer au mieux-être de la collectivité. Présentement il siège sur le C.A. du GRT Lévis en tant qu’administrateur.

Sa vision

« Demeurer chef de fil en la matière et être à l’écoute des gens et de leurs besoins, est au centre de nos priorités d’entreprise ».